INSCRIPTION AU SERVICE OPTIBUS

 

 

Véhicule Optibus devant la gare de Vénissieux

© Keolis PMR Rhône

 

Le service Optibus est réservé aux personnes résidant dans l’une des communes desservies et présentant un handicap :

  • moteur permanent ou, temporaire nécessitant l'usage d'un fauteuil roulant ;
  • visuel donnant droit au bénéfice de la carte d'invalidité dite "cécité étoile verte" ou de son équivalent.

Pour bénéficier du service, vous devez être porteur / porteuse d’une carte d’invalidité en cours de validité ou de la carte Mobilité Inclusion. Les handicaps qui relèvent de la dépendance liée exclusivement à l’âge de l’usager ne sont pas pris en charge, de même que les personnes ne pouvant voyager qu'allongées ou relevant de soins spécifiquement infirmiers ou médicaux.

Pour vous inscrire, vous devez constituer un dossier (disponible en téléchargement ci-contre) et l'envoyer par courrier à :

Service Optibus

4 rue Maurice Audibert

69800 Saint-Priest

 

Après analyse du dossier, vous pourrez, pour raisons de sécurité essentiellement, être convoqué(e) à une commission d’accès. Elle est composée d’un médecin, d’un ergothérapeute, d’un Responsable du service Optibus et éventuellement d’un représentant du SYTRAL.

Après validation directe du dossier d’inscription ou suite à un passage devant la commission d’accès, vous serez informé(e) par courrier de votre inscription au service.

Sauf contre-indication médicale ou technique, votre inscription à Optibus vous donne accès aux services Optibus et Optiguide.


Zoom pratique

Pour plus d’informations sur l’accès au service :